Nos missions

• Expertise – comptable & Conseil

  Missions d’assistance comptable

- Tenue de comptabilité
- Etablissement des comptes annuels, des comptes consolidés et des comptes combinés
- Révision et contrôle des services comptables
- Etablissement de situations prévisionnelles et de tableaux de bord
- Externalisation des tâches administratives
- Relations avec les centres et les associations de gestion agréés


  Missions d’assistance fiscale

- Etablissement des déclarations fiscales (liasses fiscales, TVA et taxes assimilées, Contribution Economique Territoriale, Taxe sur les véhicules de société, déclarations d’impôt des dirigeants (IR, ISF), autres impôts directs, etc.)
- Conseil fiscal : Consultations et études fiscales dans le cadre des projets de développement, de décisions stratégiques et d’évènements de la vie de l’entreprise
- Assistance en cas de vérification de comptabilité réalisée par l’Administration fiscale


  Missions d’assistance sociale

- Etablissement des bulletins de paie et des déclarations auprès des organismes sociaux
- Etablissement des contrats de travail, des déclarations uniques d’embauche et des autres formalités d’embauche
- Assistance en cas de vérification de l’URSSAF et d’autres organismes sociaux
- Accompagnement dans les procédures de licenciement, de rupture conventionnelle et de tout autre arrêt de travail
- Assistance à la mise en place et à la rédaction des contrats d’intéressement et de participation
- Evaluation des engagements de fin de carrière et des médailles du travail
- Elaboration d’études d’optimisation du régime social et fiscal des dirigeants
- Réalisation d’audits sociaux
- Elaboration du bilan social


  Missions d’assistance juridique

- Accompagnement à la constitution de sociétés
- Tenue du secrétariat juridique
- Etablissement des actes de la vie juridique des sociétés (fusions, scissions, apports, transformations, dissolutions, liquidations, etc.)



• Audit & Commissariat aux comptes

  Commissariat aux comptes

- Prise de connaissance de l’activité et de l’environnement économique et appréciation des risques d’anomalies significatives
- Appréciation des procédures de contrôle interne mises en place pour encadrer les diverses fonctions et préserver le patrimoine de l’entité
- Contrôle des comptes annuels et des comptes consolidés : Revue des options comptables, examen analytique et contrôles de substance des comptes
- Vérification du rapport de gestion et des autres documents remis aux actionnaires à l’assemblée générale d’approbation des comptes
- Interventions relatives aux évènements et aux opérations particulières de la vie des entités
- Interventions dans le cadre de diligences directement liées à la mission de commissaire aux comptes (audit, examen limité, attestation, constat, consultation, prestations dans le cadre d’acquisition ou de cession d’entités)


  Audit contractuel

- Audit et examen limité dans le cadre de procédures convenues
- Appréciation des procédures de contrôle interne et des systèmes d’information
- Missions d’investigations et de procédures particulières
- Missions d’audit d’acquisition ou de cession d’entités
- Missions d’audit fiscal, social, juridique


  Commissariat aux apports et à la fusion

- Appréciation de la valeur de biens, des avantages particuliers stipulés, de la rémunération des apports et du rapport d’échange dans le cadre d’opérations de croissance externe ou de restructuration interne sur nomination du Président du Tribunal de Commerce

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